02/03/2005

Que la technique est jolie

Vous piaffiez en attendant la video à la demande sur le net : vous avez le choix entre 1 couillon faisant (dé ?) son show sur "Batibouw TV", du porno, et puis un peut de JT, quand ça marche, et que les droits d'auteurs le permettent. Vous rêviez "domotique", "avec le bain qui coule commandé depuis la bagnole, etc.", dites-vous bien que c'est surtout l'intercommunale qui a les commandes, et si vous payez pas la facture, crac!, ils vous coupent le jus. A distance. La voiture de Batman ? Demandez à Touring ce qu'ils en pensent : avec 1 peu de bol, ils vous montreront qques instantanés de blaireaux bloqués dans l'habitacle. Electroniquement. Le frigo sortant la liste des courses à faire ? Si déjà les imprimantes qui n'ont que ça à foutre n'y arrivent pas quand c'est VRAIMENT nécessaire, comptez pas trop sur le congélo pour vous aider. Le jour où ce sera la technologie qui, en votre absence, s'occupera d'aspirer le chat, ramener l'aspirateur à l'école, faire couler la bouffe et cuire les gosses, ce jour-là, voire le lendemain au + tard, vous vous direz qu'un tel bordel, vous en en étiez parfaitement capable. Seul et sans assistance.

22:19 Écrit par Gatky | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

j'aime bien ce blog !!! j'aime, j'aime et j'aime, au moins cela plait a quelqu'un !!!! lol
vos pensées écrites me font rire !!!

Écrit par : tof and family | 02/03/2005

on dirait un Walt Disney gore, l'apprenti sorcier qui aurait mal tourné...;-)

Écrit par : fun | 03/03/2005

ça me ferait bien marrer tiens ! mais quand même, vivement la téléportation !
D'autant plus que cela pourrait être un moyen très facile pour voyager dans le temps !
Ben oui, quand on se téléporte, on envoye ses infos personnelles (physiques, psychiques, ...) à un ordinateur, qui lui les envoye à un autre ordinateur (par ADSL, Merci Belgacom !) et là, l'effet inverse se produit, de vos donnée mémorisée, vous redevenez, vous !

Eh bien, il est simple, lorsque vos données sont en mémoire, de ne pas demander à ce qu'il les envoies pour se reconstituer.
Les données pourront être gardée des siècles donc (CQFD)

Rhaaaaaaaaaaaa, ça fait du bien de se lâcher un peu

Écrit par : Nola | 03/03/2005

Il est gentil... Tof and Family.
"Au moins cela plait à quelqu'un".
C'est vrai que nous, tu sais ce qu'on en pense !

Écrit par : Lato | 03/03/2005

... ;-)

Écrit par : Lato | 03/03/2005

Merci Tof (et bonjour à la famille) Tu sais Fun, un jour il faudra que je te parle de Minnie, qui est partie avec Donald, et de Picsou qui aimait un peu trop Riri...
Dis donc Nola, tu crois pas que la technologie est un peu stupide parce que justement composée d'une part de l'âme de nos contemporains téléportés depuis le futur, comme le gros Arnold au cul bourré de substances aux noms compliqués (mais là je m'égare, et je m'arrête car il fait tout noir ;-)
Lato, tu passes bouffer à la maison quand tu veux (mais quand je suis là, t'es gentil) ;-))

Écrit par : AH | 03/03/2005

Donc, dans ce cas ce n'est pas la technologie qui est stupide, mais ceux qui la créent !

Écrit par : Nola | 04/03/2005

Les concepteurs sont les + cons - pour n'avoir pas prévu tous les problèmes possibles;
- pour avoir abandonné la perfection par souci de rentabilité;
- pour avoir imité la qualité par avidité;
- pour avoir fait croire à grands renforts de marketing que le bidule impayable allait changer notre vie. Vous en connaissez bcp, vous, des objets modernes qui vous rendent réellement heureux ?

Écrit par : AH | 05/03/2005

Les commentaires sont fermés.