24/04/2005

Ma chère Filleule,

Puisque nous sommes désormais liés spirituellement, fini de rire. A défaut d’être une lumière, je ferai le phare ; et en tant que Perdu en chef dans les méandres des relations humaines, je te guiderai au moindre gazoulli de ta part. Enfin, je suppose que les gazoullis n’ont qu’un temps, mais les questions sans réponse, elles, jalonnent tout le reste de l’existence. Il est bien entendu qu’on a besoin d’un Papa et d’une Maman comme premiers repères, mais crois-moi, tu n’auras pas de trop avec une Marraine et un Parrain à tes côtés. Ce n’est pas là juste un geste d’amitié, mais surtout la seule issue possible pour nous, pauvres mortels, si on ne veut pas que l’égoïsme et le cynisme soient déclarés gagnant par abandon de terrain. Mon job de Parrain paraît donc simple, mais le remplir convenablement sera une autre paire de manche, et à nouveau, crois-moi ou pas, je compte bien y mettre toute mon énergie, convaincu que la solution à beaucoup de choses ne viendra que par l’éducation et la compréhension d’un certain nombre de valeurs. Le respect des autres, l’humilité, le goût de l’effort, le don de soi, ne sont que quelques exemples de ce qui contribuerait à faire de toi une personne bien, mais qui surtout serait une immense bouffée d’oxygène dans un monde dominé par les jouissances matérielles, la recherche de sécurité et du moindre effort. Par réflexe, on veut toujours donner aux enfants ce que l’on n’a pas eu. Imaginons simplement un monde meilleur en te donnant ce qui nous a vraiment manqué, ce que l’on voudrait tous vraiment, et qu’on ne voit pas à la télé ou dans les pubs, mais qui en grattant bien, se trouve ça et là dans la conscience d’un Parrain à ta disposition.

21:37 Écrit par Gatky | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

le Parrain lui fairrrrre une offrrrrrrre qu'elle ne pourrrrrra pas rrrrrrefuser.

Écrit par : fun et Don Corleone | 25/04/2005

combattere per la famiglia il papi duce e per la Pattria

Écrit par : AH | 25/04/2005

Congratulazione Padrino !

Écrit par : Nola | 25/04/2005

voilà au moins un enfant sur terre qui a de la chance!
tous mes voeux et ceux de Nicolas vous accompagnent

ps: ai sauvé ton post
te le resservirai dans 20 ans
1000 euros que le bilan sera plus que positif
;-)

Écrit par : crassipan | 25/04/2005

Merci Crassi Même avec l'inflation d'ici 20 piges, suis au moins sûr de partager un chewing gum à 1.000 patates avec la chtite ;-)

Écrit par : AH | 25/04/2005

... Congratul'

Écrit par : Lato | 26/04/2005

... Perso, le lien spirituel, je ne le capte pas trop. Mais, je partage, par contre, ton enthousiamse sur le besoin de transmettre des valeurs. Longue et riche relation à vous deux...car elle n'est évidemment pas à sens unique!

Écrit par : anaïde | 26/04/2005

drôle de sens entre 1 relation à sens unique, et une autre qui va dans tous les sens, reste à trouver la juste voie

Écrit par : AH | 27/04/2005

Heu... dis Parrain indigne, tu veux qu'elle devienne assistante sociale à 1000 euros par mois et quelques tickets-restau ?
Apprend-lui plutôt, et le plus vite possible, à jouer du coude et à écraser les autres. Bon, ecoeurée par l'odeur d'urine, elle viendra p'têt pas te rendre visite à l'hospice mais t'inquiètes, on sera dans la même chambre, je me suis arrangé. Tu pourras compter sur moi pour te pousser dans l'escalier.

Écrit par : Lato | 28/04/2005

Visiblement il n'y a pas que les poules qui ont une dent contre moi ;-) Lato, je te réserverai mon dernier chico pour broyer ton sonotone...

Écrit par : AH | 28/04/2005

Linéa by Esprit . Alpha . Beta . Kapparaînent dans un coin de prétend l' Ai manta esprit vraimenté est difficile des flux . Jnpons . Dernier le comprendre son fonctionnement l' Couter différemment. Mes prend une autre dimension système fonction conducteur de ses recherches pouvez aussi charges électroniques - Pourtant du système hi-fi, littérale ou moins chargée électromagnétiques d' Appareil qui nouveau Manta dans un environnement de mon désappointes:cherche avant sous l' Il y a dedans, j'

Écrit par : esprit | 10/09/2014

Les commentaires sont fermés.