06/07/2005

un futur plus terre-à-terre

Pendant que la planète fait face (dans un téléfilm idiot, je vous l'accorde) à une épidémie pneumopathique de type 3; pendant que des millions de tonnes de graisses sont mises aux rebuts quotidiennement par des centres de chirurgie plastique; pendant que mon voisin regarde ma voisine d'un regard qui en dit long sur le reste de leur soirée; pendant ce temps là, donc, un tas de gens visitent ce blog avec des motivations qui me laissent pantois. Regardez, tout en bas, à droite. Non, l'autre droite. Le petit cube coloré : cliquez et savourez. Dans cet inventaire d'affreux, sales et méchants, j'ai le plaisir de découvrir des visiteurs que Google a mené jusqu'ici pour avoir tapé dans le moteur de recherche "culbuter c'est fesse", "magasin aldi bourges", "poitrine homme", et autre "baygon vert baygon jaune". Je compte, je ne sais par quelle bizarrerie 1% de Chinois, mais à priori aucun lecteur au Vatican. On trouve également quelques 10% de malheureux surfant sur de vieux PC pourris, sans doute habitant le fin fond de l'Europe de l'Est, ou travaillant dans l'administration. Je trouve tout cela formidable. Je veux dire, toute cette perte d'énergie, ce temps passé à de vaines recherches menant au fond de l'Annus. Profitons encore et encore du futile et de l'éphémère tant que c'est possible : les experts d'un tas de professions nous assurent que la fin du pétrole c'est pour entre 2006 et 2030. Et là, mes lapins, ce sera le marchand de carottes qui vous dictera sa loi.

00:00 Écrit par Gatky | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

le string, pour aller à la lêche aux moules, c bien plus fin ! le string, pour aller à la lêche aux moules, c bien plus fin !

Écrit par : quinne | 06/07/2005

tu ratisses large ce qui, pour une annus, aussi horribilis soit-elle, est un grand signe de souplesse.

Écrit par : fun | 06/07/2005

le mystère est total Un googeleur est également tombé sur ton annus en introduisant, si je puis dire, "ce qui fait bander". Et ça, il faudra que tu m'expliques.

Écrit par : Lato | 06/07/2005

Les commentaires sont fermés.