21/01/2006

un autre monde ça va pas être possible

Dans La Marche de l'Empereur, les pingouins faisaient front commun pour affronter le méchant blizzard, en attendant que la mère de Pingu revienne nourrir tout le monde en leur vomissant dessus. Dans notre monde à nous (je rappelle aux distraits que notre civilisation vient de fêter ses 2006 ans : joyeux annif, mémé), on se contente de sortir la Mazda, GPS allumé au-cas-où, pour remplir le frigo une fois par semaine. Et retour fissa dans son trou pour consommer les achats impulsifs. Et dehors alors ? Dehors ça gèle de plus en plus : paraît qu'il fait -40 au bord de la Volga, mais on s'en fout, on y connaît personne, on sait pas où c'est, et c'est sûrement très loin, chez les vilains communistes. Sauf que. L'Estonie se les gèle grâve, les Polonais dorment dans le congélo, l'endroit le + chaud de la platz, et tous les autres claquent des dents en attendant de mourir d'un mauvais rhume. Mais pas de panique : d'après un relevé méthodique, seuls les plus pauvres d'entre nous devraient y passer. Ouf, on a eu chaud ! En résumé, on a eu 2006 ans pour construire un monde meilleur, et, d'accord, on a la Mazda, le GPS et le frigo rempli, mais la pauvreté tue toujours. Pingouins de tous pays, mobilisez-vous !

23:03 Écrit par Gatky | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

les bateliers de la Volga je sens une grande colère en toi. respire calmement. ferme les yeux. fais appel au divin qui est en toi.
tu veux un verre (di vin)?

Écrit par : FuN | 24/01/2006

Je voulais seulement aider Zelda... (qui a tellement froid qu'elle ne voit plus très clair) nous aussi on se les caille !
vent du nord , vent de sable d'iraq il fait 12 !

Écrit par : Lato | 24/01/2006

Video Crée gratuitement ton propre blog vidéo ou ajoute facilement tes vidéos sur ton blog grâce à www.openvlog.com

Écrit par : Steve | 24/01/2006

réponse pas facile les yeux fermés Fun : tu viens de résumer ma vie en 1 phrase ;-))
Lato : le vino (veritas) c'était pour moi : tu t'es lu quand ta bu ?
Steve : que de chemin depuis la Star Ac'. Bravo, et bon voyage.

Écrit par : AH | 25/01/2006

ouf aujourd'hui j'ai remis l'air conditioner sur cold ,

Écrit par : zelda | 25/01/2006

Bandit Manchot J'en ai ras-le-bec d'être confondu avec ces minus de pingouins. Dites-le vous une bonne fois pour toute, braves gens. Dans La marche de l'Empereur, c'est nous qu'on voit: des magnifiques manchots, beaux, grands et forts. Les pingouins, c'est tout petit et auraient les couilles gelées depuis longtemps s'ils nous accompagnaient dans notre procession.

Et puisqu'on y est, HAUT LES MAINS tout le monde! Et par ici la monnaie! Qu'on ne m'appelle pas Bandit Manchot pour rien!

Écrit par : Bandit Manchot | 25/01/2006

A Vendre spécialiste ès pingouins, manchots & autres saletés. Peu servi. Faire offre au blog qui fera suivre.

Écrit par : AH | 25/01/2006

on propose 3 miko et un igloo tout pourri a moitié fondu à cause du réchauffement avec un trou au milieu pour pêcher les poissons (toute autre utilisation ne regarde que l'acquéreur)

Écrit par : Pingu et FuN | 26/01/2006

Les commentaires sont fermés.